Kinshasa, 29 septembre 2023 (ACP).- VC Police a dominé VC Madaka 3-0 (25-00, 25-18, 25-22), vendredi, en version masculine, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lingwala, en quarts de finale de la coupe du Congo de volley-ball, a constaté un journaliste de l’ACP.
Félicitation au VC Police (Coach de Madaka Lamar Milanga )

« Je présente mes sincères félicitations au VC Police nationale congolaise (PNC) pour sa victoire face à mon club Madaka. Nous avons joué mais les joueurs n’ont pas respecté les consignes sur l’aire de jeu. Je reconnais que le VC la PNC, c’est un grand club ‘tant donné que ses joueurs ont une certaine expérience. Ils ont gagné bravo. Mais, il faut avouer que nous avons perdu avec manière. Je vous signale aussi que nous sommes une jeune équipe. Il faut encourager cette équipe qui est à sa première participation au championnat national de volley-ball. Nous quittons cette compétition à l’étape des quarts de finale. C’est déjà beaucoup. Je veux dire bravo aux joueurs, au staff technique et à tous les organisateurs de la 19ème édition de la Coupe de Congo de volley-ball », a conclu, le coach de Madaka, Lamar Milanga.
Le coach du VC PNC satisfait de la qualification en demi-finales
« Je suis vraiment satisfait de la qualification de VC Police nationale congolaise (PNC) en demi-finale de ctte prestigieuse compétition de Volley-ball. Il faut reconnaître que le VC Madaka a bien joué, ils ont une bonne ossature composée des jeunes joueurs. C’était un match qui avait beaucoup de pression. Mais au finish, nous avons gagné ce match de quarts de finale. Je veux dire que la pression technique et tactique doit être gérée. Le secret de notre victoire se situe au niveau de l’offensive. Nous allons maintenant nous préparer sérieusement pour le match de la demi-finale », a déclaré le coach de VC PNC, Arsène Mutombo.
Les autres résultats des combinaisons de cette compétition à cette étape, se présentent comme suit : VC Mazembe-VC Ubuntu 3-0 (25-22, 25-17, 27-25) ; VC Grean team-FT 3-0 (25-14, 25-14, 25-19 et Espoir-Free Boys 3-0 ( 25-13 ,25-12, 25-15).
ACP/