Kinshasa, 03 novembre 2024 (ACP).- La délégation du VC Garde républicaine de la République démocratique du Congo, a regagné, samedi, Kinshasa, après leur participation aux éliminatoires zone 4 de la Ligue des champions africaine masculine des clubs de volley-ball, organisées du 21 octobre au 1er novembre, à Brazzaville en République du Congo.
Après avoir arraché sa qualification pour la phase finale de la 10ème édition de la Ligue des champions africaine des clubs de volley-ball, en décrochant le titre du vice-champion dans ces épreuves continentales zone 4, le VC Garde républicaine de la RDC a fait son retour au pays, avec une délégation de 20 personnes dont 14 athlètes, 3 entraîneurs, 1 médecin, 1 secrétaire sportif et 1 arbitre.
Lors de ce tournoi qualificatif, le club congolais a réalisé un parcours appréciable, en terminant d’abord, leader de son groupe avec 14 points, en 6 sorties, dont 5 victoires et 1 défaite, avant d’aller jusqu’en finale.
Un parcours à encourager, car c’est pour leur première participation, que ce jeune club de volley-ball de la RDC a réalisé cet exploit, en validant son ticket pour la phase finale de cette prestigieuse compétition continentale, réservée aux clubs de la balle au filet.
Pour rappel, lors de la finale, la Garde républicaine de la RDC a perdu face au Port autonome de Douala du Cameroun par 1 set 3, soit (25-17, 22-25, 22-25, 24-26).
ACP/