Kinshasa, 25 février 2024 (ACP).- Teddy Bamba a été réélu pour un second mandat de 4 ans à la tête de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin), samedi, à l’issue d’une assemblée générale, tenue, au siège du Comité olympique congolais (COC), à Gombe (nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo).
Le nouveau président a obtenu 20 sur 21 votants et ce, pour un mandant de 4 ans en vue d’apporter un plus pour le développement de Volley-ball au niveau de la capitale, Kinshasa.
Au total sept candidats ont pris part à ces élections aux postes de la présidence, la vice-présidence et celui des membres.
Hormis le poste de la présidence, tous les autres candidats ont été réélus à l’unanimité, soit 21 sur 21 membres participants de ces assisses.

Séquence d’un match de Volley-ball à Kinshasa (Ph. d’archives)
Ci-après les noms des membres du nouveau comité exécutif de l’Entente urbaine de Volleyball de Kinshasa (Euvokin) réélu pour un mandat de 4 ans : (président) : Teddy Bamba Kitoko ; (vice-présidents) : Prince Bongobola, (membres) : Alain Nsuku et Belinda Ilongo Kato ; Charles Mananga Lubamba, Pélagie Basela et Yves Kabengele Sanguluja.
Notre priorité est d’améliorer l’organisation du championnat de l’Euvokin (Président)
« Durant les 4 ans de notre nouveau mandant, notre priorité est celle d’assurer et d’améliorer l’organisation de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin) », a déclaré, Teddy Bamba, président réélu de cette entité sportive.
Et d’ajouter : « Pour y parvenir, nous sommes à la recherche des sponsors, en vue de réunir les moyens nécessaires pouvant servir de trouver d’autres infrastructures sportives, afin d’améliorer l’organisation de notre championnat ».
«Nous allons tout faire pour que nous arrivions à laisser de bonnes traces pendant notre second mandat, en assurant la bonne gestion administrative de cette entité sportive, afin de promouvoir cette discipline sportive, dans la ville de Kinshasa, en particulier et en République démocratique du Congo (RDC),en général », a-t-il conclu. ACP/