Volleyball en RDC : dix-huit athlètes de la GR retenus pour la Coupe d’Afrique

Kinshasa, 31 mars 2025 (ACP).- Le VC Garde Républicaine de la République démocratique du Congo (Rdc), a rendu public, lundi, les noms de ses 18 athlètes retenus, pour prendre part, à la Coupe d’Afrique des clubs champions, prévue du 17 au 30 avril, en Lybie, a appris l’ACP de cette équipe.

« Après avoir évalué nos athlètes, pendant la série de préparation, nous venons de retenir, ce lundi, les 18 meilleurs éléments, qui participeront à la Coupe d’Afrique des clubs champions de volleyball, prévue du 17 au 30 avril 2025, à Musarata, en Lybie », a déclaré, Etienne Endolo, entraîneur principal du VC Garde Républicaine. « Cette sélection est dominée par les jeunes volleyeurs kinois, formés par notre centre de formation, situé au Camp Tatshi, dans la commune de Ngaliema, au nord de la capitale du pays », a-t-il précisé. Et de préciser : « Nous vous assurons qu’à travers cette ossature, la Garde Républicaine essayera de corriger ses failles de la saison passée, en remportant le trophée de cette compétition continentale ».

Il sied de signaler qu’en dehors de ces athlètes, trois membres du staff technique et un membre du staff médical,  à savoir : l’entraîneur principal, l’entraîneur adjoint et un intendant, ainsi qu’un médecin soigneur, vont accompagner l’équipe durant ces épreuves, à Musarata, en Lybie.  Pour rappel, lors de la dernière édition de cette Coupe d’Afrique des clubs champions de la balle au filet, le club sociétaire de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), la Garde Républicaine a terminé vice-championne, après sa défaite, en finale (1-3), face à l’équipe de Pad (Port autonome de Douala) du Cameroun.

Ci-après, les noms de ces athlètes, membres du staff technique et du staff médical de la Garde Républicaine de Kinshasa, retenus pour la Coupe d’Afrique des clubs champions : (athlètes) : Jordan Mpuati, Djanny Katombe, John Mavula, Exaucé Kazadi, Damien Batilki, Amedie Munganga, Raphaël Kamango, Gloire Mutendi, Richie Limoti, Rolly Mata, Patrick Tshibangu, Billy Mpongo, Patrick Misano, Willy Mitobe, Hénoch Kwedi, Joël Baya, Jonathan Lobota, Khalifa Waringa ; (staff technique médical) : Etienne Endolo (entraîneur principal), Bera Cherenges (entraîneur assistant), Papy Elumbu (intendant), Mathias Meli Meli (médecin soigneur). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet