Volleyball : GR en difficulté pour sa participation à la Ligue des Champions africaine

Kinshasa, 9 avril 2025 (ACP).- LaGarde Républicaine de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mardi, lors d’un entretien, que son équipe éprouve une difficulté financière pour sa participation, en Ligue des Champions masculine africaine des clubs de volleyball, du 17 au 30 avril, à Misrata, en Lybie, a appris l’ACP de cette équipe.   

« A une semaine du début de la Ligue des Champions africaine des clubs de volleyball messieurs, prévue du 17 au 30 avril 2025, à Misrata, en Lybie, le VC Garde Républicaine éprouve une difficulté financière, pouvant assurer sa participation dans cette compétition continentale », a déclaré, Alexis Ngamo, secrétaire sportif du VC Garde Républicaine.

« Jusque-là, l’incertitude plane autour de notre participation dans ce rendez-vous continental, car le principal blocage se situe au niveau du financement des frais alloués pour notre déplacement vers la Lybie», a-t-il précisé.

Et de conclure « Sur ce, nous sollicitons l’implication de Didier Budimbu, ministre des Sports et loisirs, dans ce dossier, pour que la solution soit trouvée, le plus tôt possible, afin que la Garde Républicaine, puisse représenter valablement le pays, dans ces épreuves continentales de la balle au filet ».Il sied de noter que, c’est pour la deuxième fois, que le club congolais va participer à la Ligue des Champions masculine africaine des clubs champions de volleyball. Pour rappel, lors de sa dernière participation, la Garde Républicaine a été éliminée au premier tour de cette compétition. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet