Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- Le VC Garde Républicaine de la République démocratique du Congo (RDC) est attendue mardi, à Brazzaville, en République du Congo, pour prendre part du 21 octobre au 03 novembre, à la Ligue des champions des clubs de la Confédération africaine de volley-ball (cavb) zone 4, a appris l’ACP, lundi, d’un entretien. « L’équipe masculine de volleyball Club de la Garde Républicaine de la RDC est attendue, ce mardi, à Brazzaville, capitale du Congo, où nous allons participer aux éliminatoires de la Zone 4, de la 10ème édition de la Ligue des champions des clubs, organisée par la Confédération africaine de volleyball (Cavb) », a déclaré Etienne Endolo, entraîneur du VC Garde républicaine. Pour la source, le VC Garde Républicaine effectue ce périple dans le but d’aller jusqu’au bout de la compétition.
« Nous allons à Brazzaville avec le seul objectif de bien nous comporter dans cette compétition africaine et de ramener le trophée au pays », a-t-il précisé, ajoutant que le VC GR a bien affûté ses armes pendant plus d’un mois et que tous les athlètes sont prêts pour ce rendez-vous continental, question pour eux, de défendre leur titre national, en même temps, hisser très haut, le drapeau national, en remportant ce trophée de cette 10ème édition de la Ligue des champions des clubs.
Selon la source, la première délégation de cette équipe de la RDC et celle du staff technique est sensée partir de Kinshasa, mardi, dans la matinée, pour Brazzaville, en République du Congo avant d’être rejointe, mercredi, par les autres membres dont les joueurs. Pour rappel, lors de la saison sportive 2023-2024, le V.C Garde républicaine a remporté à la fois le 54ème championnat de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin) et la 20ème édition de la Coupe du Congo de volley-ball.
ACP/