Volleyball- : la GR (RDC) et la Dgsp (Congo) lundi à Brazzaville (Par Vanessa Kena, envoyée spéciale)

Kinshasa, 27 octobre 2024 (ACP).- Le match entre le VC Garde républicaine de la République démocratique du Congo (RDC) et le VC Dgsp (Direction générale de la sécurité présidentielle du Congo, est prévu, lundi, au gymnase Henri Elende de Brazzaville, au Congo, à la 4ème journée des éliminatoires de zone 4, de la 10ème Ligue des champions africaine des clubs de volleyball masculin, selon le calendrier de cette compétition.

Véritablement, on vivra une belle partie, entre des hommes en treillis des deux Congo, au niveau de la Zone 4 ou celle de l’Afrique centrale.

Garde républicaine (RDC) bat  SMO (Congo) (3-0)

Mais avant cette explication de lundi, la Garde républicaine de la RDC, n’a pas été en chômage dimanche.

Pour preuve, cette formation de la RDC a pris le dessus sur le VC Saint Michel de Ouendzé de la République du Congo, par 3-0, dimanche, au gymnase Henri Elende de Brazzaville, au Congo, à la 4ème journée des éliminatoires de zone 4, de la 10ème Ligue des champions africaine des clubs de volleyball masculin.

Pour le moins que l’on puisse dire, lors de cette rencontre, le VC Garde Républicaine de  la RDC n’a pas eu la tâche difficile  devant le VC Saint Michel de Ouendzé (Smo).

Dans ce derby des deux capitales les plus rapprochées du monde, la GR de la RDC a plané sur son adversaire, sans aucune résistance  sur l’ensemble des 3 sets.

Comme dans une promenade de santé, le VC GR de la RDC a commencé sa marche ascendante au premier set empoché par 25-14, avec  11 longueurs de différence.

Au 2ème  set et au 3ème, la GR a maintenu le même cap du départ respectivement remportés par 25-21 et 25-19, alors que Smo qui s’est un tout petit peu amélioré, au 2ème set avec un retard de 4 unités, en a accusé 5 de déficit, au dernier coup sifflet, pour un succès total des militaires de la RDC, par 3-0  .

Grâce à ce nouveau succès, la Garde républicaine a pris la tête du classement et a totalisé 11 points, en 4 sorties.

Dans la même version, l’adversaire de la GR, lundi, à savoir, le  VC Dgsp (Direction générale de la sécurité présidentielle) du Congo a dominé le VC Port autonome de Douala (Pad) du Cameroun sur le score de 3 sets 0, équivalant à 25-16, 25-20 et 25-22.

Ci-après, le classement actualisé à l’issue de la 4ème journée de cette 10ème édition de la Ligue des champions africaine des clubs, zone 4, seniors messieurs : Garde républicaine (RDC) : 11 points, Direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp) du Congo, Port autonome de Douala (PAD) du Cameroun et Litton Team du Cameroun 9 points à chacun, AS Gendarmerie (Congo) 3 pts, International (Congo) 1 pt, Saint Michel (Congo) 0 point.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet