Kananga, 02 août 2024 (ACP)- Les paiements de certains frais administratifs des équipes sociétaires de l’Entente urbaine de volleyball de Kananga, au Kasaï Central, dans le Sud de la République démocratique du Congo, ont été prises en charger par un dirigeant sportif, a appris à l’ACP vendredi dans un entretien
« Le président du Comité exécutif de l’Entente urbaine de volleyball de Kananga (EUVOKANA), M. Remy Musungayi Bampale, ancien secrétaire de l’US Tshinkunku, et ancien ministre de l’Industrie, a décidé de prendre à charger les paiements de certains frais de documents administratif des équipes engagées en vue d’alléger leurs tâches», a déclaré Célestin Tshikenda, secrétaire exécutif de cette entité sportive.
Et de préciser que « le numéro 1 de l’’Euvokana, a voulu par ce geste bénévole stimuler et contribuer à la promotion de la pratique de volleyball dans cette partie du partie », ajoutant que cet acte rentre dans le cadre de l’assainissement de la pratique de cette discipline en vue de faciliter l’épanouissement des clubs de volleyball de la ville de Kananga.
Pour lui, cette prise en charge tombe à point nommé car, elle va faciliter l’obtention des documents tels que l’assurance sportive et les tests médico-sportifs.
Cet acte bénévole va permettre aux formations sportives affiliées pour un bon démarrage du championnat en cours dans la confiance et la sérénité conformément aux textes régissant le cette discipline. ACP/