Kinshasa, 28 novembre 2023 (ACP).- La Loi a triomphé devant DCMP par 3-1, (25-21, 25-23, 22-25, 25-12), mardi, au gymnase de la Police nationale congolaise, à Kinshasa, en finale de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball (CACC), zone 4, dans la version féminine. Dans les mêmes installations, pour le compte du match de classement, La Gracia a battu Force du Progrès sur la marque de 3-0, soit (28-26, 25-19, 25-16). Grâce à cette victoire, La Grace de Kinshasa s’est contentée de la 3ème place, tandis que la Force du Progrès de la même ville a terminé à la 4ème position de cette compétition africaine de volley-ball, zone 4, dans la version féminine.
Le coach de La Gracia satisfait de la prestation de son équipe
Arsène Mutombo, le coach du VC La Gracia s’est dit satisfait de la bonne prestation de son équipe, durant cette compétition africaine de volley-ball, zone 4, version féminine. « Je suis vraiment heureux de la prestation de mes pouliches, tout long de ce rendez-vous de la balle au filet de la sous-région centrale. Nous avons géré cette compétition, en jouant match par match, tout en tenant compte de nos adversaires, afin d’atteindre notre objectif, celui de terminer parmi les trois meilleures équipes de ce challenge », a déclaré Arsène Mutumbo dans un entretien.
Et d’ajouter « Je profite de cette occasion pour dédier cette 3ème place aux dirigeants du club, aux athlètes et à nos fans. C’est vraiment un sentiment de joie et un avancement pour l’équipe », a-t-il ajouté, tout en concluant que « Mon équipe a réalisé une bonne performance, car lors de la 8ème édition, à Brazzaville, elle a été classée à la 8ème position ».
Green Team domine Bythiah (3-0) en match de classement
Par ailleurs,VC Green Team a dominé VC Bythiah, par 3-0, mardi, au gymnase de la Police nationale congolaise, à Kinshasa, en match de classement de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball, zone 4, version masculine. Par cette victoire, le VC Green Team a arraché la 3ème place de cette compétition continentale, de la zone 4 de volley-ball.
Par cette défaite, le VC Bythiah a finalement terminé à la 4ème position. ACP/