World boxing council:  Junior Makabu battu par Noël Mikaleyan par K.O

Kinshasa, 05 novembre 2023 (ACP).- Le boxeur congolais, Junior Makabu a été battu par le pugiliste allemand, Noël Mikaleyan par K.O, au troisième round, dimanche, à Miami, aux Etats-Unis d’Amérique, pour le compte du titre de champion du monde World boxing Council (WBC), dans la catégorie des lourds-légers.

Les deux boxeurs ont abordé ce combat avec une détermination  d’arracher la ceinture du champion du monde qui était mise à leur disposition, mais Junior Makabu n’a pas été à la hauteur.     

Après avoir été renvoyé au tapis, au premier round par son adversaire, c’est au deuxième round que le boxeur congolais est tombé encore pour une fois au tapis par un crochet dévastateur, marquant ainsi le début de sa défaite.

Malgré sa détermination à revenir sur le ring au troisième round, le pugiliste congolais a subi encore des coups de son adversaire  qui ne lui a laissé aucune chance. L’arbitre n’a trouvé mieux que mettre fin au combat.

Cette défaite concédée par Junior Makabu est la deuxième de sa carrière, après celle enregistrée contre le suédois Jack Badu, au mois de février dernier.

Le grand frère de Martin Bakole va devoir travailler dur, en vue d’espérer reconquérir le titre du champion du monde de sa catégorie qui devient plus en plus convoité par la majorité des boxeurs européens et nord-américains.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet