Kinshasa, 15 mars 2025 (ACP).- L’activation de l’opération « Ndobo » (Hameçon) pour lutter contre l’insécurité à Lemba, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée, samedi, par l’autorité municipale lors d’un entretien.
« Nous avons pris de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre l’insécurité qui sévit dans notre municipalité, notamment, l’activation de l’opération + Ndobo+, l’intensification des patrouilles ainsi que le déploiement des policiers dans les différentes contrées de notre commune », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba.
« En tant que représentant du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, nous allons travailler en collaboration avec la police pour protéger nos administrés et leurs biens », a-t-il dit.
« Nous allons fournir d’efforts pour redoubler la sécurité et réduire le taux d’insécurité dans notre commune de Lemba », a-t-il ajouté.
De son côté, le commandant du Camp Kabila (Ex Mobutu) Omer kazadi a dénoncé un affrontement entre les bandits urbains communément appelés « Kuluna » dans sa juridiction.
« C’est depuis la semaine dernière qu’il avait eu un affrontement entre les inciviques communément appelés +Kuluna+. L’un d’entre eux était grièvement blessé et transféré aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), pour de soins appropriés », a-t-il indiqué.
« Nous avons déployé des policiers sur le terrain pour s’enquérir de tout mouvement horrible. Nous allons veiller avec les forces de l’ordre pour appréhender les auteurs des actes de barbarie », a-t-il conclu.
ACP/UKB