Assainissement : l’implication de la communauté salutiste sollicitée dans la ville de Kinshasa

Kinshasa, 14 octobre 2024 (ACP).- L’implication de la communauté salutiste dans l’assainissement de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sollicitée dimanche, par l’autorité urbaine en marge de la célébration des 90 ans d’existence de l’Eglise Armée du salut.

« En bon soldat de l’Armée du salut, je demanderai à ce que vous participiez en ce qui concerne l’assainissement. Regardez l’état de notre ville, la saleté qu’elle a depuis plusieurs décennies, mais si nous nous unissons, la ville deviendra propre », a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa.

Il a, à cette occasion, invité chaque citoyen et fidèle à adopter l’habitude de mettre la propreté devant sa maison.

« Comme il nous a été enseigné d’être de bons soldats, nous devons également nous lever tous pour l’assainissement qui est un fait qui nous concerne tous. Je viens d’avoir un allié de taille qui est l’Armée du salut, parce que vous êtes des bons soldats. Si nous nous mettons ensemble, cette guerre nous allons la vaincre», a-t-il ajouté.

Il a poursuivi son discours en demandant aux fidèles présents à cette cérémonie de prier pour les autorités de la ville afin que le Seigneur les aide à accomplir leur vision pour la ville.

Pour sa part, Shaik Abdallah Mangala, un des responsables de la confession musulmane dans le pays, a fait savoir que les festivités pour les 90 ans de l’église de l’Armée du salut est un succès, parce que quand on voit les actions qui vont de la parole évangélique aux œuvres sociales, notamment les centres médicaux, les écoles et une université qui sont là pour servir les concitoyens.

Il a de ce fait appelé les confessions religieuses du pays à vivre dans l’unité et à bannir les conflits.

Pour cette année, l’état-major de cette Eglise située à Londres, en Angleterre, a délégué les commissaires Edward et Mme Shelley Hill, respectivement chef d’état-major et Secrétaire mondiale des ministères des femmes de l’Armée du salut, pour prendre part à Kinshasa à ces festivités de célébration qui vont durer plus d’une semaine.

«Mon cœur est rempli de joie d’être ici en RDC pour la première fois, en cette occasion de la célébration du 90ème  anniversaire de l’Armée du salut dans le pays », a dit Mme Shelley Hill le même jour lors de son mot de circonstance.

Le thème central pour ces festivités célébrant les 90 ans d’existence de cette église dans le pays est : « Nous marchons vers le centenaire ». Le choix de ce thème est lié à la vision des responsables de cette Eglise, qui se veut d’être une église totalement indépendante et autonome.

C’est un couple de missionnaires belges qui, en 1934, a débuté à œuvrer pour l’implantation de cette Eglise en RDC. D’abord, avec la création d’un centre d’alphabétisation dans le pays puis après, l’œuvre a pris l’envol avec des écoles, hôpitaux et centres de santé à travers le pays, rappelle-t-on.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet