Campagne de sensibilisation au respect des normes en milieu urbain lancée à Kinshasa

Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).- La campagne de sensibilisation au respect des normes en milieu urbain avec l’éradication des marchés pirates, a été lancée lundi par le gouverneur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi d’un communiqué de l’hôtel de ville.

« (…) Cette campagne, initiée dans le cadre de l’opération ‘’Coup de poing’’, a été symboliquement lancée ce lundi 14 octobre par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki au terrain Tshobo dans la commune de Matete avec dans la foulée, l’éradication des marchés pirates. Elle sera pilotée par le Service National dirigé par le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik », a-t-on lu dans ce document.

« Plus largement, le Service National sera aussi chargé, selon le premier citoyen de la ville, de veiller au respect de la loi dans les domaines comme la circulation routière, l’assainissement et dans plusieurs secteurs de la vie sociale, sans empiéter sur les missions régaliennes des forces de l’ordre », a-t-on ajouté.


Selon la source, le commandant du Service national, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, présent à cette cérémonie, a rassuré le gouverneur de Kinshasa de son soutien indéfectible pour la réussite de cette mission.

« Face à cet immense défi de la salubrité et de la sécurité urbaine, la ville entreprend déjà le curage des caniveaux et le nettoyage des grandes artères notamment sur le boulevard du 30 juin et sur l’avenue des Huileries », a-t-on indiqué.

L’accompagnement du Service national aux travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa vient s’ajouter à l’appui des services de génie militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) dont bénéficie déjà la capitale congolaise.
ACP/C.L.





Fil d'actualités

Sur le même sujet