Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- L’Asbl «Saco Bopeto» s’est engagée lundi, à appuyer la commune de Lemba, au Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le secteur de l’assainissement, au terme d’une formation organisée dans cette municipalité.
«Nous sommes engagés à appuyer la commune de Lemba dans le secteur de l’assainissement, afin d’éradiquer l’insalubrité dans les différents coins de cette municipalité ainsi que sur l’ensemble de la ville de Kinshasa afin de la rendre propre», a déclaré Anny Furaha, coordonnatrice communale de cette structure.
Furaha a fait savoir que son organisation a déjà recruté 1400 agents qui vont travailler dans le cadre de l’assainissement de la commune de Lemba.
«Je profite de l’occasion pour inviter les agents recrutés à changer leur perception sur l’assainissement de la voie et à bien se comporter sur terrain, à bien faire le travail qui leur attend et à inculquer à la population les notions de la propreté pour protéger notre environnement», a dit de son côté Willy Nsaka, coordonnateur provincial adjoint de «Sako Bopeto».
Sako Bopeto Congo, milite pour améliorer le confort environnemental, social, économique et sanitaire des habitants de la ville de Kinshasa, en sensibilisant la population sur les méfaits de l’insalubrité dans les ménages, a-t-on signalé.
ACP/ODM