Kinshasa, 27 septembre 2024(ACP).- L’ouverture de la session ordinaire à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), capitale de la République démocratique du Congo, est fixée au 30 septembre 2024, selon un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
« Un seul point inscrit à l’ordre du jour, notamment, le discours d’ouverture solennelle de la Session ordinaire de septembre 2024 par le président de cet organe délibérant, Lévi Mbuta Sangupamba », a-t-on lu dans le communiqué de l’APK.
Selon le document, le bureau de cet organe appelle tous les députés provinciaux à participer à la cérémonie d’ouverture de cette session qui va marquer le début de la législature 2024-2028.
«J’instruis les services de sécurité, le greffe ainsi que le service de la communication pour une organisation professionnelle de cette cérémonie, » a indiqué le texte citant le rapporteur Nkongolo Nkongolo.
Le 3 août dernier, les députés provinciaux de la ville de Kinshasa s’étaient réunis en session extraordinaire convoquée pour l’investiture du gouverneur et de son équipe gouvernementale. ACP/JF