Kinshasa, 26 Septembre 2024 (ACP).- Une messe d’action de grâces a été célébrée mercredi à la paroisse Sainte Thérèse, pour marquer l’ouverture de l’année scolaire 2024-2025 au Lycée Sainte Germaine, dans la commune de N’djili (Est de Kinshasa) en République démocratique du Congo.
« Je suis ému de voir que tous les élèves ont rehaussé de leur présence cette première messe du Saint Esprit qui nous a permis d’ouvrir l’année scolaire. Nous avons amené les enfants pour qu’ils reçoivent la grâce du Saint Esprit, pour leur permettre de bien travailler tout au long de l’année scolaire 2024-2025 », a déclaré Michel Collin Mombanga, préfet du Lycée Sainte Germaine.
« J’invite les enseignants à bien exercer leur travail pédagogique car la pédagogie est l’art de conduire un enfant de l’ignorance et le transformer à travers les connaissances que nous leurs enseignons », a-t-il dit.
Dans son homélie, l’abbé curé Hippolyte Kisata Musimbelo a exhorté les élèves à lutter contre les pratiques médiocres afin d’œuvrer dans l’excellence pour s’attendre à des bons résultats durant l’année scolaire.
« Nous devons abandonner les mauvaises pratiques dans le milieu scolaire. Cela est une caractéristique de l’enfant qui craint Dieu et respecte les parents ainsi que les enseignants », a-t-il laissé entendre.
Créé en 1972, le Lycée Sainte Germaine est une école conventionnée catholique, rappelle-t-on. ACP/C.L.