Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).- Le directeur général intérimaire de la régie financière de Kinshasa, en République démocratique du Congo, Ruddy Kakala, a été installé lors d’une cérémonie organisée mercredi en présence des membres du cabinet de la ministre provinciale des Finances, selon un communiqué consulté jeudi.
« Il s’est tenu ce mercredi 25 septembre dans la salle des réunions de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) une cérémonie avec un seul point à l’ordre du jour, notamment la cérémonie d’installation du directeur général intérimaire de l’administration fiscale de la capitale, Ruddy Kakala Bahongela », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.
Selon le document, le directeur général intérimaire a rappelé la principale mission de la DGRK, celle de collecter des recettes urbaines, afin de doter le gouvernement provincial des moyens de sa politique, de mettre en place des stratégies et exécuter des actions pour la mobilisation des recettes urbaines.
« Vous êtes les acteurs principaux dans la chaîne de mobilisation des recettes. Donc, sans votre implication, il n’y aura pas de mobilisation des recettes dans la ville de Kinshasa », a indiqué M. Kakala cité dans le communiqué.
Ruddy Kakala a été nommé directeur général intérimaire de la DGRK le 24 septembre par la ministre provinciale des Finances, Yvette Tembo. Il remplace à ce poste, Michée Musaka Mayelenkay, suspendu par l’autorité de tutelle. ACP/C.L.