Circulation alternée : levée imminente de la mesure dans une artère principale de Kinshasa

Kinshasa, 16 novembre 2024 (ACP).- La levée imminente de la mesure de circulation alternée sur la route Poids lourds à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été annoncée vendredi, par le ministre provincial de tutelle lors d’une audience qu’il a accordée à une délégation d’une structure de la société civile.

«Nous tendons vers la levée de la mesure de circulation à sens unique alterné sur la route Poids lourd, précisément le soir. Cette phase expérimentale nous a permis de palper du doigt les réalités sur le terrain afin de trouver des solutions concrètes», a déclaré Bob Amisso Yoka Lumbila, ministre provincial des Transports.

Cette délégation de la société civile citoyenne engagée était venue présenter au ministre Bob Amisso, le rapport d’une pétition lancée il y a deux semaines en rapport avec la mesure de circulation à sens unique pour faire attendre la voix des kinoises et kinois quand à ce.

«Nous sommes venus rencontrer le ministre Bob Amisso, pour lui présenter notre pétition que nous avons initié il y a deux semaines (…) pour faire attendre la voix des kinoises et kinois par rapport à la mesure de circulation à sens unique aux heures de pointe dans la ville de Kinshasa», a indiqué Armonie Nzinga, représentante de la société civile citoyenne engagée.

Mme Nzinga, qui s’est dit satisfaite de leurs échanges, a salué le sens élevé d’écoute du ministre provincial des Transports de Kinshasa, qui leur a promis de les impliquer dans la démarche pour trouver des solutions à la problématique des embouteillages dans la ville.

Elle a demandé aux décideurs d’être à l’écoute de la population pour changer ou modifier leur décision sur la mesure de circulation alternée à Kinshasa. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet