Des noms et adresses de présumés inciviques identifiés dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- Les noms des présumés inciviques communément appelés « Kuluna » ont été identifiés au quartier Mfumu Nsuka, dans la commune de Masina (Est de la ville de Kinshasa) capitale de la  République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi lors d’un entretien.

« Avec notre service de renseignement, nous avons pu identifier les noms, les adresses de ces jeunes délinquants +kuluna+ et les avons transmis au bourgmestre de Masina, mais l’intervention des policiers de mon quartier n’est pas trop efficace à cause de leur nombre insuffisant dans  cette périphérie », a déclaré Gaston Pelende, Chef du quartier Mfumu Nsuka.


« Je lance un appel aux autorités sur la question de sécurité dans mon quartier, qu’elles puissent renforcer les effectifs des policiers et de leur donner des plusieurs munitions pour pallier à ce problème d’insécurité au quartier Mfumu NSuka Petro Congo dans la commune de Masina », a-t-il ajouté.

 
A l’en croire, l’incivisme a pris de l’ampleur inquiétante dans son quartier. « Ces inciviques  s’attaquent aux mamans qui travaillent au champ. Ils sabotent leurs produits et même les acheteurs à qui ils imposent de payer un droit d’action. Ils pillent des boutiques et des maisons », a indiqué M. Pelende.

Il a fait savoir que le lundi 18 novembre dernier, les mêmes présumés inciviques se sont affrontés avec un autre groupe  de gangs rivaux dans les avenues Bandangoyi, Ngindu , Makundi ,Balanga, Ndilukanda, Fwaku ,Ngoyi, Busidjanu, Inga ,Bamutende , Mbakana où il y a eu des crépitements d’armes pour rétablir l’ordre public. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet