Kinshasa, 24 septembre 2024 (ACP).- L’appui à la gratuité de l’enseignement primaire a été évoqué mardi lors d’un échange entre le ministre provincial de l’Education nationale et le directeur général du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF) en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source officielle.
« Cet échange a tourné autour de plusieurs projets en gestation, notamment l’informatisation des salles de classe, la dotation en kits scolaires, en vue d’appuyer la gratuité de l’enseignement primaire qui est parmi les priorités du quinquennat du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi », a déclaré Jeannot Canon la Rose, ministre provincial de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.
« Soucieux d’insuffler un nouvel élan. Je me montre réceptif face aux initiatives qui visent à offrir des ressources éducatives supplémentaires, notamment l’utilisation des nouvelles technologies que viennent me proposer le directeur du FPEF Guy Wembo, de sorte qu’ensemble nous puissions travailler ensemble dans pour le bien être des apprenants dans ce secteur de l’éducation », a-t-il dit.
Cette rencontre intervient une semaine après celle organisée en début de l’année scolaire 2024-2025 où le ministre Jeannot Canon avait présenté aux chefs d’établissements scolaires, responsables des provinces éducationnelles et acteurs éducatifs l’arrêté portant la reconduction des frais scolaires.
Le Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF) est une institution existant depuis 2006 et travaille sous tutelle du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, il a pour objectif de soutenir et de promouvoir l’éducation.
ACP/