Exécution des travaux d’installation des portiques limiteurs de hauteur à Kinshasa

Kinshasa, 27 décembre 2024 (ACP).- Les travaux d’installation des portiques limiteurs de hauteur sur les sauts de mouton de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été exécutés dans la nuit de jeudi à vendredi, selon un communiqué du ministère des Transports et mobilité urbaine consulté vendredi.

« Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine Bob Amisso, a procédé à une visite dans la nuit de jeudi à vendredi, au niveau du saut de mouton de Socimat pour s’assurer de la bonne exécution des travaux d’installation des portiques limiteurs de hauteur sur les sauts de mouton de la ville de Kinshasa », a-t-on lu.

Selon le document, ces travaux d’installation des portiques limiteurs de hauteur consistent à sécuriser ceux qui empruntent ces ouvrages dans le respect du tonnage et engins autorisés.

Les portiques sont des limitateurs d’entrée qui restreignent le passage à certains véhicules. Ils ont aussi un côté dissuasif qui permet d’arrêter les automobilistes de forcer le passage.

Les portiques peuvent être installés à l’entrée des parkings, sur des voies et passages restreints ou d’entrées locaux d’entreprises.

La plupart du temps, les portiques et les barrières de contrôle d’accès sont en rouge et blanc. Les bandes des portiques doivent être visibles de jour comme nuit, afin d’éviter des accidents.

Le portique est un équipement de mobilier urbain qui est utilisé pour interdire l’accès d’un parking ou d’un tunnel aux véhicules trop volumineux. Il permet de limiter l’accès aux véhicules en fonction de leur gabarit. Il est particulièrement utile pour protéger les infrastructures, les biens et les personnes contre les dommages causés par des véhicules poids lourds.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet