Guerre d’agression : les jeunes de Kinshasa appelés à s’enrôler dans l’Armée congolaise

Kinshasa, 22 février 2025 (ACP).- Les jeunes de la République démocratique du Congo, en particulier ceux de Kinshasa, ont été appelés samedi à s’enrôler massivement dans les Forces armées pour protéger le pays contre l’agression rwandaise, lors de la cérémonie du lancement d’adhésion de nouveaux membres du Mouvement social Lumbiste (M.S.L).

« Avec la crise qu’on est en train de traverser au niveau de notre pays, nous avons juste répondu à l’appel national du Chef de l’État pour nous mettre tous ensemble, en particulier le M.S.L en bloc en vue de mettre hors d’état de nuire cet ennemi qui pille et viole les mamans au niveau de l’Est la RDC et d’appeler les jeunes à s’enrôler dans l’armée pour protéger l’intégrité du pays », a déclaré Hygma Hygma Kinsumba, coordonnateur provincial du M.S.L/Kinshasa, membre de la plateforme au pouvoir Union sacrée de la Nation.

« Les jeunes doivent être vigilants face à l’ennemi et former un bloc pour bouter dehors l’ennemi, c’est l’une des raisons. Nous nous sommes dits qu’en 2025, un million d’adhérents au (M.S.L) sont derrière le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour ce combat. Partout où notre parti est implanté, j’encourage mes camarades jeunes à intégrer l’armée pour vaincre l’ennemi », a-t-il indiqué.

M. Kinsumba a noté que la présence de nombreux jeunes Kinois à cette cérémonie et des animateurs des structures inter fédérales et fédérales, traduit une marque d’honneur pour la coordination nationale en vue de contribuer aux objectifs de ce parti politique.

Il a fait savoir que l’organe politique sous sa direction provinciale de Kinshasa s’est fixé des objectifs clairs et promet de faire de l’ancrage populaire du parti dans la capitale, son cheval de bataille, dans une optique de faire de celui-ci une formation politique de masse pour, dorénavant être en phase avec le contexte des élections voulues démocratiques par le Constituant congolais.

Il a, en outre, rendu un hommage à la présidente nationale du parti, Chantal Ngoyi, pour la confiance portée à son égard en lui confiant la coordination provinciale de Kinshasa, pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable.

Cette cérémonie du lancement d’adhésion massive des membres au sein du parti M.S.L a été marquée par la présentation des inter fédéraux de différents regroupements communaux de Kinshasa, notamment ceux de Tshangu, Lukunga, Funa et Mont-Amba, ainsi que des autres animateurs du parti dont la présidente de la ligue des femmes. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet