Inauguration samedi de deux centres dédiés aux jeunes d’une commune de Kinshasa

Kinshasa, 8 mai 2025 (ACP).– L’inauguration de deux centres dédiés à la formation et à l’encadrement des jeunes de Masina, une commune  constituée des zones humides dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été annoncée pour samedi, selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.  

«Le ministère national du Plan et aide au développement, maître d’ouvrage, ici représenté par le gestionnaire du fonds global +FCP- FCPIIIGPV+, maître d’ouvrage délégué, vous convie à prendre part samedi à la cérémonie des inaugurations des centres dédiés aux jeunes dont l’objectif est de les former, encadrer et appuyer avec des moyens matériels ou financiers pour qu’ils s’adonnent à l’entrepreneuriat », a-t-on lu dans le communiqué de la Coopération allemande.

Selon le document, ces ouvrages ont été construits dans le cadre du programme de prévention de la violence juvénile (PVJ), composante spécial du Fonds global pour la consolidation de la paix (FCP-) à Kinshasa sur financement de la coopération germano – congolaise à travers la KFW.

La même source a fait savoir que le programme de cette cérémonie d’inauguration va commencer par la mise en service  de deux centres dédiés aux jeunes du pool un (1) Nzuzi wa Mbombo, suivie de la coupure du ruban et visite des locaux desdits centres.

La construction de ces centres est le fruit de la coopération entre la RDC et l’Allemagne dont l’objectif est de former, encadrer et appuyer les jeunes avec des moyens matériels ou financiers pour qu’ils s’adonnent à l’entrepreneuriat.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet