Kinshasa, 29 septembre 2024 (ACP).- Un appel à travailler dans l’unité pour le développement de la commune de Matete dans le Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été lancé samedi aux habitants de cette municipalité lors d’une matinée d’échanges.
« Nous invitons notre population à travailler dans l’unité, pour le développement de notre commune. Nous devons bannir nos différents pour le développement de notre municipalité », a déclaré Bertin Nzinga, un des notables de cette commune.
« Matete (…) notre commune était comptée parmi les communes les plus belles et plus propres, avec une population qui avait une bonne mentalité. Les jeunes de Matete étaient bien instruits jadis, aujourd’hui la plus part de nos jeunes (…) se sont lancés dans le banditisme urbain. Matete ne reflète plus la beauté qu’elle avait à l’époque », a-t-il indiqué.
Il a au cours de cette matinée d’échanges axée sur le thème : « Matete d’hier, d’aujourd’hui et de demain, perspective d’avenir », invité la population de Matete à cultiver l’amour et à réfléchir sur comment travailler pour développer cette municipalité.
De son côté, le coordonnateur du comité local de développement de la commune de Matete Félix Kudia, a rappelé que cette activité organisée s’inscrit dans le programme des festivités du 70ème anniversaire de sa municipalité.
Il a, à cette occasion, invité la population de sa municipalité à se mettre ensemble afin de trouver des voies et moyens pour redonner une belle image de Matete.
Matete, une commune du Centre de Kinshasa, a une population de plus de 200 mille habitants avec un total de 13 quartiers.
ACP/C.L.