Kinshasa, 28 juillet 2024 (ACP).- Un projet « Yebela école application » (Yecola), a été conçu pour la prise en charge scolaire des enfants défavorisés à Mont-Ngafula, Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi, lors d’un entretien avec la présidente de l’Asbl « Bilenge bwanya ya Congo ».
«Ce projet dénommé Yebela école application (Yecola) conçu pour la prise en charge scolaire des enfants défavorisés de 10 à 17 ans, s’exécute d’abord dans la partie Ouest de Kinshasa. Mon équipe prévoit de l’étendre dans les jours à venir à travers la capitale », a déclaré Stella Wankamba.
« Nous sommes en collaboration avec une école au niveau de l’UPN Masisi, à Ngaliema et dans le quartier Matadi Mayo village à Mont Ngafula et nous avons déjà pris langue avec la promotrice d’une école dans le quartier Matshotsho à Mont Ngafula », a-t-elle précisé.
« Nous nous basons sur la promotion des atouts des enfants et on vulgarise l’importance de l’école primaire. Notre cible ce n’est pas les parents dans les quartiers ou cités de la ville, mais plutôt dans les quartiers périphériques où l’accès à l’école primaire est difficile », a-t-elle laissé entendre.
Par ailleurs, Mme Wankamba a annoncé la tenue d’une soirée de gala prévue le 4 août 2024 pour faire la récolte des fonds afin de soutenir le secteur de l’éducation.
« Nous allons faire une récolte des fonds pour les enfants. Nous aurons aussi des panelistes pour parler de leur expérience vécue dans la société », a-t-il ajoutéLe projet Yeba école application est à sa deuxième édition après sa première édition tenue en février 2020, rappelle-t-on. ACP/C.L.