Kinshasa, 08 Décembre 2024 (ACP).- L’abbé Patrick Monga, l’un des pères fondateurs du groupe Kizito-Anuarité en République démocratique du Congo, est décédé dimanche à l’hôpital Saint Joseph dans la commune de Limete, dans le Centre de Kinshasa, quelques jours après un accident de circulation, selon un communiqué publié dimanche.
» C’est avec tristesse que le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa, vous annonce le décès de l’abbé Patrick Monga, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, décès survenu ce 8 décembre 2024 à l’hôpital Saint Joseph de Kinshasa, quelques jours après un accident de circulation « , a-t-on lu dans le communiqué de la chancellerie diocésaine signé par l’abbé Clet-clay Mamvemba, secrétaire-chancelier.
» Notre archevêque et père, présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologique de notre regretté confrère, au clergé kinois, à toute l’Eglise famille de Dieu qui est à Kinshasa ainsi qu’à toutes celles et ceux que cette disparition afflige. Il les entoure de sa sollicitude et les accompagne de sa prière « , a indiqué le document.
Selon le texte, le programme des obsèques sera communiqué dans les jours à venir.
L’abbé Patrick Monga, a participé dans la rédaction du guide de formation intitulé » Nouvelle initiation de Kizito et Anuarité « . Il était ancien aumônier militaire et curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue.
Son décès intervient sept (7) jours après celui de l’abbé Justin Bile, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, décédé le lundi 2 décembre, à l’hôpital Saint Joseph dans la commune de Limete.
ACP/C.L.