Kinshasa, 08 Décembre 2024 (ACP).- Une proposition de débaptiser l’avenue Lubumbashi au nom de Wenge, dans la commune de Bandalungwa, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été faite dimanche, par un notable à la clôture des activités du 69ème anniversaire de cette municipalité.
Au nom de tous les +dalloises+ et +dallois+, nous souhaitons que l’avenue Lubumbashi soit débaptisée au nom de Wenge où un rond point porte déjà ce nom « , a déclaré Patrick Muyaya, notable et ministre de Communication et Médias.
Il s’agit de Wenge comme nom du célèbre groupe musical qui a vu le jour dans la commune de Bandalungwa.
M. Muyaya a indiqué la commune est en mesure de booster le développement des autres municipalités avec l’implication de ses différents cadres dont elle dispose dans divers domaines de la vie notamment en politique, en sports et en arts.
A cause de nombreux champions dont elle dispose dans divers domaines de la vie notamment en politique, en sports et en arts, avec ces cadres, elle est en mesure de booster les autres communes en matière de développement « , a-t-il ajouté.
Le ministre de Communication a, à cette occasion, participé à un match de loisirs servant à la clôture du 69ème anniversaire de la commune de Bandalungwa.
Aujourd’hui, nous avons assisté à un match de loisirs à la clôture de l’anniversaire de la commune, et en plus faire honneur à l’ancien champion de football, Gladis Bokese sur le terrain municipal en présence de plusieurs notables, du député Jared Phanzu, de l’artiste musicien Ngiama Werrason et du bourgmestre adjoint, Gratien Kasongo « , a-t-il dit.
Cette municipalité fait d’ores et déjà partie des entités urbaines répertoriées pour la mise en œuvre du programme +Tourisme mémoriel+, en ce compris, l’immortalisation des figures emblématiques de Bandalungwa sur une plaque mémorielle dorée, afin de cristalliser l’histoire et la culture qui ont fait vibré et continue de faire vibrer cette municipalité « , avait déclaré Jésus Noël Sheke, ministre provincial du Tourisme de Kinshasa, en marge des festivités du 69ème anniversaire de cette municipalité.
ACP/CL