Kinshasa: des dégâts matériels enregistrés après l’affrontement des bandits urbains à Mont-Ngafula

Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- Des dégâts matériels ont été enregistrés dans trois localités de la commune de Mont-Ngafula, dans l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, après l’affrontement des bandits urbains, a-t-on appris vendredi de source policière.


«A notre arrivée, nous avions trouvé des jeunes qui s’affrontaient au moyen d’armes blanches, certains parmi eux ont volé des sacs à main des dames avant de casser des chaises installées pour un deuil. Ils ont également saccagé les chapelles érigées pour la circonstance», a déclaré le commissaire Erick Bolikaniongo, du groupe mobile d’intervention de la Police nationale congolaise.


Il s’agit des localités Joli-Site, Mpanga et Mbenseke situées au quartier Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula.


«Ces malfrats ont voulu tenir tête à la police, et nous avions pu mettre la main sur l’un d’entre eux et les autres ont pris la fuite», a-t-il indiqué.


Il a fait savoir que cet incident opposant trois gangs rivaux de bandits urbains appelés « Kuluna » est survenu lors des obsèques d’un jeune motard décédé dans un accident de circulation.

Par la même  occasion, il a révélé que des enquêtes sont en cours pour interpeller tous ces fauteurs de troubles.

«Des enquêtes sont en cours pour identifier les fauteurs de troubles et les interpeller afin qu’ils répondent de leurs actes», a-t-il assuré.


Pour Jean-Marie Kinswangala, chef adjoint de la localité Kombo, une agglomération voisine de Joli-Site, ces affrontements ont été provoqués par les jeunes venant de la localité Mbenseke pendant que la famille s’apprêtait à aller enterrer le défunt.


Un appel à la vigilance a été lancé récemment par la police à la population de cette contrée afin de lutter contre le phénomène +Kuluna+. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet