Kinshasa : des pasteurs protestants recommandés de prêcher la parole divine « sans complaisance »

Kinshasa, 18 mai 2025 (ACP).- Deux pasteurs de la Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC) ont été recommandés de prêcher la parole Divine « sans complaisance » lors d’un culte de leur installation organisé, dimanche, dans la paroisse de Mombele à Limete, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«La parole de Dieu ne tient pas compte de notre rang social et cela doit être prêchée sans complaisance pour le salut des âmes», a déclaré le révérend Philémon Mompaka, chef de district de Kitega de la CBFC.

Dans son message tiré du livre des Actes. 20:27-28, et de l’épître aux Hébreux.13:17, l’orateur du jour a parlé de cinq vérités dont quatre adressées aux pasteurs et une aux fidèles.

Le Chef de district de Kitega a fait savoir dans son sermon que la parole de Dieu est destinée à tout le monde et cela ne peut en aucun cas être taillée sur mesure dépendamment de la catégorie de fidèles. A cet effet, il a invité les serviteurs de Dieu installés dans cette paroisse à veiller sur leur conduite pour permettre à ce que les fidèles assimilent bien les messagers prêchés.

«Vous devez également veiller  sur les troupeaux sur lesquels Dieu vous a établis comme pasteurs, qu’il a acquis par son sang précieux (…) A l’Eglise, vous devez de l’obéissance, du respect et de la considération aux Pasteurs que Dieu a établi dans son église», a martelé le Révérend Philémon Mompaka.

De son côté, la Révérende Anne Marie Mongou, pasteur titulaire installée et agent à l’Agence congolaise de presse (ACP), a indiqué que la rencontre de ce jour n’est rien d’autre que la cérémonie de son installation et celui de son associé Pasteur René Bazabambi. «C’est une journée de joie, c’est ce qui explique la présence de nos autorités du District», a-t-elle dit-elle.

«Moi Révérende Anne Mongou, je crois à la parole de Dieu et à tout ce qui écrit dans le règlement de la communauté de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) conformément à la Parole de Dieu(…) j’accepte de me conformer aux règlements de la communauté et à me soumettre. Je vais œuvrer  pour préserver la doctrine, ma conduite et servir Dieu au sein de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). J’accepte d’assumer la fonction de Pasteure titulaire»,  a professé la révérende Mongou.

Cette cérémonie s’est clôturée par la remise de cadeaux aux deux pasteurs installés par le Chef de district de Kitega, des fidèles de l’église CBFC Mombele ainsi que ceux de la communauté. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet