Kinshasa : des personnes grièvement blessées dans un accident de circulation à Barumbu (Bourgmestre)

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Des personnes dont le nombre n’a pas été révélé ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu, mercredi, au croisement des avenues Kasaï et Mbomu à Barumbu, une commune du nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source administrative. 

« Il y a eu un accident sur Kasaï vers mayi ya Bitshaku-tshaku, dans le quartier portant le même nom. Il s’agit  d’un gros camion benne  qui a terminé sa course dans cette rivière. Il y avait quatre (4) personnes. Heureusement, il n’y a eu aucun mort mais néanmoins des blessés », a dit Christophe Lomami, bourgmestre de la commune de Barumbu.

« C’est le chauffeur qui est blessé au niveau de la tête. Il n’y a pas de mort et  les victimes sont admises dans un centre de santé de la place. Et elles sont prises en charge par le propriétaire dudit camion. La seule perte est que toute la caillasse est tombée dans la rivière », a-t-il ajouté.

Selon lui, il y avait deux véhicules qui se trouvaient sur le pont qui est étroit ne pouvant pas permettre le passage simultané de ces deux poids lourds. « Le problème est que deux véhicules se sont retrouvés sur le pont. Le camion benne était dans le sens opposé. Ce dernier voulait laisser celui qui venait devant lui de l’autre côté passé. C’est en faisant  cette fausse manœuvre là que le camion s’est retrouvé dans la rivière Bitshaku-tshiaku », a explicité le chef de cette municipalité.

Cet accident n’est pas la première du genre sur un pont, l’année dernière huit personnes ont été tuées dans un accident de circulation à la sortie du Pont Lunda Bululu, dans la commune de Bandalungwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet