Kinshasa : des sacs de semoule remis à un groupe d’orphelins à Selembao


Kinshasa, 29 septembre 2024(ACP).-
 Des sacs de semoule ont été remis dimanche, à un groupe d’orphelins encadré par l’Ong « Cœur d’enfants » lors d’une visite effectuée dans la commune de Selembao (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo.

«Après avoir remis les fournitures scolaires, c’est maintenant le tour de leur remettre, notamment des sacs de semoule et riz, des cartons de savon, des brosses à dent et des dentifrices ainsi que des chips et des biscuits », a déclaré Louis Tshilumba, coordonnateur de l’Ong « Cœur d’enfants ».

«Chaque année, dans notre planning après chaque deux mois, nous organisons de telles journées. Aujourd’hui, nous sommes dans la commune de Selembao et prochainement ça sera à Ngaliema », a-t-il ajouté.

Dans le domaine de l’éducation, a-t-il poursuivi, « comme il y a la gratuité de l’enseignement à l’école primaire et que les enfants que nous encadrons ont l’âge scolaire dont l’âge varie entre cinq et 12 ans, nous ferons aussi un suivi pédagogique ».

De son côté, Ofrael Mbuyi qui a parlé au nom de tous les orphelins, a remercié les responsables de l’Ong « Cœur d’enfants » pour avoir pensé à eux « que le bon Dieu vous donne plus de moyens pour que vous ne cessez de penser à nous ».

Crée depuis 2017, l’Ong « Cœur d’enfants » vient en aide aux enfants vulnérables particulièrement les orphelins. Elle est basée à Kinshasa dans les 24 communes.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet