Kinshasa : des travaux d’assainissement exécutés dans un quartier de Ngaliema par une église

Kinshasa, 24 mai 2025 (ACP).- Des travaux d’assainissement au quartier Ngomba Kinkusa, à Ngaliema, une commune de l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été exécutés, samedi, par les fidèles de l’Église «  La Borne », a constaté l’ACP.

« Nous sommes heureux de travailler sur une question qui concerne non seulement la beauté de notre environnement, mais aussi et surtout la santé et le bien-être de la population, car c’est au milieu de cette même population que se trouvent nos fidèles », a déclaré Léopold Kabeya, superviseur du département de l’environnement et assainissement de l’Église  « La Borne ».

«Nous avons commencé cette activité d’assainissement depuis  le mois de mars 2012.  Au départ, tous les membres de l’église y étaient impliqués, mais avec le temps, elle est devenue une responsabilité des membres du département de l’environnement et assainissement», a-t-il ajouté.

Appelant la population de Kinshasa en général et les membres d’autres églises en particulier à se comporter de cette même façon, Il a, par ailleurs,  souligné que l’église se trouve dans la société et elle est sensée se conformer aux lois et règles.  

« Nous sommes motivés à travailler malgré les difficultés auxquelles nous faisons face. Je m’abstiens à soulever des besoins en matériels de travail, car l’église s’en occupe. Mais tout appui pour le bon déroulement de ces travaux serait accepté de bonne foi », a-t-il dit.

La ville de Kinshasa a connu des inondations occasionnées par des pluies diluviennes depuis le mois de mars dernier jusqu’à ce jour. Situation qui a mise en mauvais état les caniveaux et routes de la capitale. D’où la nécessité d’intensifier, comme le veut le gouverneur de la ville, des travaux d’assainissement dans ses différents coins et recoins pour une bonne circulation des personnes et des véhicules.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet