Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP).- Une opération d’évacuation des véhicules abandonnés sur les emprises publiques a été effectuée vendredi dans la commune de Lemba, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous sommes en train d’évacuer tous les véhicules abandonnés sur les emprises publiques parce que ces engins roulants sont à la base de l’insécurité et des embouteillages dans notre municipalité », a déclaré Patrick Ilunga, commissaire supérieur adjoint du sous commissariat de Lemba centre.
Il a fait savoir que ces mêmes véhicules sont transformés en un lieu de refuge par les bandits urbains afin de bien mener leurs opérations nocturnes.
« Et souvent les inciviques transforment le soir, les mêmes véhicules en un lieu de refuge pour bien mener leurs opérations nocturnes », a-t-il indiqué.
« Nous n’avons plus besoin de voir les véhicules sur les emprises de l’Etat, que chacun les garde chez lui, raison pour laquelle nous passons à l’action de l’évacuation pour que personne abandonne son véhicule. Ceci est dans le but de soutenir nos autorités qui veulent redonner une autre image de la commune, et rendre la circulation fluide », a-t-il dit.
Le 2 novembre dernier, l’autorité municipale avait procédé à l’évacuation des marchés pirates érigés sur les trottoirs de la commune de Lemba.
ACP/C.L.