Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP).- Une opération de bouclage de la police s’est déroulée la nuit de jeudi à vendredi au quartier sept (7) dans la commune de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a indiqué le bourgmestre de cette municipalité joint au téléphone vendredi.
« Cette opération de bouclage de la police s’est déroulée la nuit de jeudi à vendredi au Centre des personnes vivant avec handicap de N’djili, précisément au quartier sept (7), afin d’éradiquer le banditisme urbain +Kuluna+ dans la ville de Kinshasa », a dit Papy Mbuma Ngaliema.
Cette opération intervient juste un jour après l’arrestation de 16 délinquants porteurs d’armes blanches lors d’une opération spéciale de bouclage organisée dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune de Ngaba, dans le Centre de Kinshasa.
Deux jours avant, plus de 100 présumés bandits urbains ont été interpellés par les forces de l’ordre lors d’un bouclage spécial organisé dans la nuit de mardi à mercredi au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, partie Ouest de Kinshasa.
Plus de 90 présumés bandits urbains ont été arrêtés cinq (5) jours avant, lors d’un bouclage effectué dans la nuit de dimanche à lundi dernier dans deux communes de Kinshasa. Il s’agit des communes de Mont-Ngafula et de Selembao, respectivement dans les parties Ouest et Centre de Kinshasa, rappelle-t-on.
ACP/C.L.