Kinshasa, 13 octobre 2024 (ACP).- Deux personnes (2) sont décédées à Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors de la pluie torrentielle qui s’est abattue dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l’ACP de source administrative.
« La pluie torrentielle qui s’est abattue la nuit d’hier à ce dimanche a provoqué dans notre commune la coupure d’un arbre à la 12ème rue résidentielle ainsi que la cassure d’un panneau publicitaire au quartier Isam sur la route poids lourds. Malheureusement ceux-ci sont tombés sur les deux personnes qui ont perdu leurs vies », a déclaré Isaac Mukendi, bourgmestre adjoint de Limete.
« Nous compatissons avec les familles éprouvées dont quelques membres étaient même sur place hier. Etant présent chaque membre des familles a pris en charge son corps et l’a acheminé dans des endroits qu’ils maîtrisent », a-t-il ajouté.
M. Mukendi a fait savoir que ce drame fait partie des conséquences de catastrophes naturelles qui sont non seulement difficiles à gérer et à éviter.
Des dégâts causés par la même pluie ont également été enregistrés dans la commune Ngiri-Ngiri. Notamment des inondations. Des risques d’érosion sont à craindre dans les entités à problème dont Mont-Ngafula, Kisenso, Selembao et Lemba dans sa partie où se trouve l’Université de Kinshasa (Unikin).
ACP/C.L.