Une opération de traque des auteurs de vagabondage et mendicité lancée à Kinshasa

Kinshasa, 13 octobre 2024 (ACP).- Une opération de traque des auteurs de vagabondage et mendicité a été lancée vendredi dans la commune de Gombe (Nord de Kinshasa), en République démocratique du Congo, par la Police nationale à l’issue d’une réunion, a-t- appris samedi d’un communiqué.

« L’opération a été lancée par le commissaire provincial de la police dans la commune de Gombe. C’est après la première réunion de commandement qu’il a présidée après sa réhabilitation ce vendredi », a-t-on lu dans le communiqué de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa.

Selon le document, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir que cette opération sera couplée avec le durcissement de la lutte contre l’incivisme routier.

« Cette première réunion depuis la réhabilitation du commissaire provincial n’avait qu’un seul objectif. Notamment l’évaluation de la situation sécuritaire dans la ville de Kinshasa », a ajouté le texte, avant d’aborder le problème d’effectif de policiers.

«Tous les commandants ont été sommés de retirer les éléments de la police en détachement illégal. Chaque bulletin de service devra désormais être paraphé par le commandant +UPHP+ et signé par le commissaire provincial de la police », a poursuivi la source.

Cette réunion tenue par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba est sa toute première activité en qualité de commandant de la Police nationale ville de Kinshasa après plus d’un (1) mois de suspension.

La nouvelle de sa réhabilitation est tombée mardi 8 octobre dernier.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet