Kinshasa : échanges autour de l’opérationnalisation du plan de lutte contre les désastres climatiques

Kinshasa, 19 septembre. 2024 (ACP).-  L’opérationnalisation du Plan de lutte contre les désastres liés au climat a fait l’objet d’échanges entre le gouverneur de la ville de Kinshasa, capital de la République démocratique du Congo et une délégation de la Banque mondiale, selon un communiqué de l’Hôtel de ville rendu public mercredi.

« Nous avons discuté autour de l’opérationnalisation du plan de lutte contre les désastres liés au climat, pour voir comment faire face aux dommages créés par les inondations, les érosions, les glissements de terrain, tous liés au changement climatique, et qui affectent terriblement les citoyens de la ville », a-t-on lu. Selon le document, l’autorité urbaine et la délégation de la Banque mondiale ont également échangé sur comment travailler ensemble pour faire de Kinshasa une ville propre.

« Nous avons échangé sur comment travailler ensemble pour faire de Kinshasa une ville propre, comment évacuer les déchets et s’assurer qu’ils sont transformés en opportunités d’énergie et d’emplois », a ajouté le texte. La Banque mondiale a déjà réalisé plusieurs projets au bénéfice de la population de Kinshasa. Le dernier en date et en cours d’exécution dans la commune de N’djili (Est de Kinshasa), c’est le projet « Kin Elenda » dont la mise en œuvre, a contribué à donner de l’eau potable à plus de deux (2) millions des « Kinois ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet