Transports : une descente du ministre provincial pour réguler la circulation à Kinshasa

Kinshasa, 19 septembre. 2024 (ACP).-  Une descente pour réguler la circulation routière dans le regroupement communal de Tshangu (Est de la ville de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a été effectuée mardi, par le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine, selon un communiqué consulté mercredi.

« Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine Bob Amiso, a effectué cette descente pour réguler la circulation routière à l’entrée du boulevard Kimbuta jusqu’à l’arrêt de bus Bitabe, respectivement dans les communes de N’djili et Masina », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère. Selon la source, le ministre provincial des Transports a fait quelques observations aux chauffeurs, avant de les rappeler ses instructions données récemment pour une bonne circulation.

Auparavant, il  avait effectué  une descente dans la commune de Ngaliema (Ouest de Kinshasa), pour mettre de l’ordre dans la voirie, afin de réduire les embouteillages qui perturbent la circulation dans la ville. Depuis sa prise des fonctions à la tête dudit ministère, Bob Amiso Yoka Lumbila avait pris l’initiative, après plusieurs réunions tenues avec des responsables de son secteur, de descendre lui-même sur le terrain pour un suivi permanant de l’application de ses instructions, a-t-on noté. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet