Kinshasa, 4 septembre 2024 (ACP).- La fermeture de la route nationale n°1 sur l’axe compris entre Matadi Kibala et Camp PM a été annoncée pour jeudi, par le ministre provincial des Infrastructures et travaux publics de Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans un communiqué signé mercredi.
» Ces travaux de la route nationale n°1 sur l’axe compris entre Matadi Kibala et Camp PM qui débuteront jeudi 5 septembre 2024, nécessiteront la fermeture d’une demi-chaussée de cet axe, rendant 4 mètres de largeur de la route indisponibles. Toutefois, l’autre demie chaussée restera ouverte pour assurer la continuité du trafic « , a-t-on lu dans le communiqué citant Alain Tshilungu, ministre provincial des Infrastructures.
Selon le document, ces travaux de bétonnage sur la section comprise entre Matadi Kibala et Camp PM, d’une distance de 250 mètres seront exécutés par l’Agence congolaise des grands Travaux (ACGT).
A cet effet, le ministre provincial des Infrastructures de Kinshasa a sollicité l’indulgence des usagers pour les désagréments éventuels qui seront occasionnés par cette fermeture temporaire.
Il les a rassurés que les efforts déployés pour mener à bien ces travaux, permettront un retour à la normale rapide, dès leur achèvement es autorités avant de demander aux autorités civiles, militaires et celles de la Police nationale congolaise de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la bonne marche de ces travaux et l’ordre public.
ACP/