Kinshasa-Kintambo : les travaux de rénovation des bureaux de deux quartiers exécutés à 90%

Kinshasa, 29 janvier 2025 (ACP).- Le niveau d’exécution des travaux de rénovation du double bâtiment abritant les bureaux des quartiers Itimbiri et Kilimani à Kintambo, une commune du centre de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont atteint 90%,  a appris l’ACP mercredi de source administrative.

« Le niveau d’exécution des travaux de rénovation de deux bâtiments qui vont abriter les bureaux de nos quartiers Itimbiri et Kilimani ont atteint 90%. Cela fait plus de deux mois qu’ils ont été lancés grâce à notre partenariat avec la commune Belge d’Uccle », a déclaré Sonny Makuta, chef de service de la population de la commune de Kintambo et coordonnateur du partenariat de la Coopération internationale des communes (CIC).

Il a fait savoir qu’il ne reste plus que les travaux de finition ainsi que l’installation des mobiliers dans les différents locaux avant la livraison de cet ouvrage programmé pour la première moitié du mois de Février. « Nous avons déjà reçu de nos partenaires le mobilier qui doit être monté par l’entreprise ISC qui exécute ces travaux.

Cet ouvrage sera mis  à la disposition des chefs de quartiers avec l’accord des autorités municipales après son inauguration prévue à la première moitié du mois de février», a-t-il ajouté.

La commune belge d’Uccle accompagne le ministère provincial de la Décentralisation et aménagement et appuie  les actions de la commune de Kintambo dans le cadre de nouvelles perspectives  de coopération intercommunale notamment, par le renforcement des capacités des agents des services de l’état-civil et de la population, dans l’objectif de leur autonomisation dans la gestion des actions, pour le bénéfice de la population de Kintambo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet