Kinshasa, 29 septembre 2024 (ACP).- La bonne gestion du temps et des priorités a été abordée dimanche dans une conférence organisée à l’intention des jeunes dans la commune de N’djili (Est de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo.
« La bonne gestion du temps et des priorités nous permet de progresser, de réussir en atteignant tous les objectifs assignés, même avec bonus. Le contraire, c’est le statu quo, on patauge, on devient aigri et on perd même le plaisir de faire ce qu’on aime faire », a déclaré Me Chelay Mwanza, avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.
« La hiérarchisation des priorités en raison de leur urgence et importance est la clé pour un bon ordre de travail. C’est l’art de ceux qui réussissent avec constance et brio », a-t-il ajouté.
Pour lui, le temps est le milieu où se déroule la succession des événements et des phénomènes, les changements, les mouvements, et leur représentation dans la conscience.
« La priorité quant à elle, est la qualité de ce qui vient, passe en premier, dans le temps. Le contraire ou le vide n’existe pas. Chaque travail a sa méthode de gestion du temps : élève, étudiant, professionnel, domaine », a insisté Me Mwanza.
A cet effet, le conférencier a présenté quelques techniques sur la gestion du temps ou méthodes d’organisation, notamment la planification et l’organisation.
De son côté, Me Gédéon Massamba a abordé des préalables, contacts et actions pour un cursus scolaire, académique et professionnel réussi. Il a expliqué des enjeux liés à un parcours scolaire ou académique réussi, les préalables pour réussir, bâtir des contacts et réseaux utiles et les actions concrètes pour avancer dans son parcours.
Cette conférence a été organisée par le département de la jeunesse de l’Eglise Centre missionnaire les Chrétiens de Bérée dans le but de soutenir les jeunes dans leur démarche de réussite scolaire, académique et professionnelle en leur fournissant des outils concrets basés sur les expériences pratiques et les enseignements spirituels.
ACP/C.L.