Kinshasa : la commune de Bandalungwa inscrite dans le projet de développement «Kin Elenda» (Bourgmestre)

Kinshasa, 4 mars 2025 (ACP).- La commune de Bandalungwa, dans le centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été inscrite dans le projet de développement multisectoriel  » Kin Elenda « , a indiqué mardi à l’ACP l’autorité municipale.

«La commune de Bandalungwa est bien inscrite dans le projet +Kin Elenda+ et dans celui du gouvernement provincial de Kinshasa. Des travaux de réhabilitation et d’aménagement sont entrepris ici et là, notamment dans les quartiers Makelele, Lumumba », a déclaré Alphonse Ndofula, bourgmestre de la commune de Bandalungwa.

Il a aussi fait savoir que ces travaux sont entrepris sur l’avenue Libération (ex 24 novembre).

«+Kin Elenda+ c’est le projet de développement multi sectoriel et de résilience urbaine. Il est salutaire pour la capitale et axé sur les infrastructures et les investissements de proximité avec l’appui financier de la Banque mondiale »,  a de son côté précisé le docteur Elie Bakapa, chargé de lutte basé sur le genre au sein du projet de ce même projet.

D’après lui, «Kin Elenda» a été conçu pour résoudre certains problèmes dans la ville de Kinshasa afin qu’elle soit une ville résiliente.

Sa mise en œuvre a d’abord commencé dans la zone A qui comprend les communes de N’djili, Matete, Kisenso et Lemba. Elle s’est ensuite élargie  dans la zone B qui regroupe 15 communes restantes.

Le lundi 3 mars, le projet de développement multi sectoriel  «Kin Elenda» a été vulgarisé auprès des chefs de quartiers de la commune de Ngaliema, dans l’ouest de Kinshasa, lors des consultations publiques organisées par l’Hôtel de ville. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet