Kinshasa, 4 mars 2025 (ACP).- Des remerciements ont été adressés mardi à l’autorités urbaine à l’occasion de la rétrocession du terrain spolié, au marché Kimbuta (Indu) au croisement de l’avenue Bosango et le Boulevard Lumumba, dans la commune de Masina, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Je tiens à remercier infiniment le gouverneur de la ville et le bourgmestre de Masina pour le service qu’ils viennent de rendre afin que le marché Kimbuta (ex indu) récupère la partie de son terrain spoliée par des personnes non identifiées. Moi et mes collaborateurs, touchés par leur engagement pour ce dossier, leur adressons un grand merci», a déclaré Papy Ifambe, Administrateur du dit marché.
A l’en croire, le terrain spolié a été rétrocédé il y a 28 jours à la suite d’un jugement. « Notre programme en urgence est de construire dans un bref délai des étalages. Attendre longtemps en laissant ce terrain inoccupé risque de provoquer une autre tentative de spoliation peuvent encore ressurgir ».
M. Ifambe a saisi cette occasion pour en appeler à l’intervention de l’autorité urbaine et du bourgmestre de Masina afin que des étalages soient rapidement construits. « Nous sollicitons aussi l’implication des autorités Urbaines et municipales. Ces étalages nous permettront de dégager le long de la route tous ceux qui s’y installent », a-t-il martelé.
Les quatre (4) premiers pavillons du marché Indu et ses bureaux administratifs avaient été construits en 2018 par le gouverneur honoraire Kimbuta. Leur mise en service officielle est intervenue en décembre de la même année. ACP/UKB