Kinshasa : la fermeture de l’avenue Justice programmée samedi pour des travaux de réhabilitation

Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP).- La fermeture de l’avenue Justice, précisément le tronçon entre les avenues Batetela et Libération, commune de Gombe, dans le Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est programmée du 11 au 12 janvier 2025, pour des travaux de réhabilitation, selon un communiqué publié vendredi.

« Le ministère des Infrastructures et travaux publics de la ville de Kinshasa informe les +Kinoises+, +Kinois+ et autres personnes résidant dans la capitale qu’il va procéder à la fermeture de l’avenue Justice, précisément le tronçon allant de l’avenue Batetela à l’avenue de la Libération (Ex 24 Novembre) du 11(à partir de 8 heures)   au 12 janvier 2025, dans le cadre des travaux essentiels de réhabilitation de ladite route », a-t-on lu dans le communiqué signé par Alain Tshilungu, ministre provincialdes Infrastructures et travaux publics.

Selon le document, le ministère sollicite l’indulgence des usagers pour les désagréments éventuels liés à la fermeture et à l’exécution de ces travaux sur ce tronçon.

Les autorités civiles, militaires et celles de la Police nationale Congolaise ont été invitées, dans ce communiqué, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public et une circulation optimale au cours desdites opérations.

L’avenue Justice située dans la commune de Gombe, à Kinshasa, fait partie des avenues qui hébergent de grandes institutions de la République démocratique du Congo. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet