Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).- La prime de l’intersyndicale urbaine de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est passée de 10.000 à 190.000 francs congolais, selon un communiqué de l’hôtel de ville publié jeudi.
« Le gouverneur de la ville de Kinshasa vient de revaloriser d’une manière importante la prime allouée à l’intersyndicale urbaine de la ville de Kinshasa, qui est passée de 10.000 à environ 190.000 Francs congolais pour les cadres et 150. 000fc pour les agents d’exécution et de collaboration », a-t-on lu.
« Suite à cette revalorisation, une délégation de l’intersyndicale reçue mercredi 20 novembre 2024, par le gouverneur demande l’extension de cette mesure à l’ensemble de l’administration publique urbaine », a ajouté la source.
D’après celle-ci, cette amélioration des primes et l’entretien avec le gouverneur Daniel Bumba, ont poussé l’intersyndicale à annuler le sit-in qu’elle avait prévu d’organiser jeudi 21 novembre devant le bâtiment de l’Hôtel de ville.
Cette augmentation de la prime de l’intersyndicale urbaine de la ville de Kinshasa, a-t-on indiqué dans le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la politique administrative du gouverneur à travers la revalorisation des avantages socioprofessionnels des agents et cadres de l’administration urbaine.
Avant cette augmentation, la prime de l’intersyndicale urbaine variait entre 6000 et 40.000 francs congolais. Après un travail approfondi réalisé par le cabinet du gouverneur en collaboration avec des agents et cadres de l’administration de Kinshasa, cette prime a connu une augmentation dont les bénéficiaires se sont réjouis. ACP/C.L.