Kinshasa : la reconstruction d’un poste de police évoquée lors d’une réunion de sécurité

Kinshasa, 15 mars 2025 (ACP).- La reconstruction d’un poste de police saccagé et brûlé après un malentendu entre les policiers et les habitants du quartier Ngampama, à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été évoquée vendredi au cours d’une réunion de sécurité.

« Au cours de cette réunion, nous avons évoqué plusieurs points, notamment la reconstruction d’un poste de police pour assurer la protection de la population contre les criminels et les bandits urbains. Ce poste de police a été saccagé et brûlé après un malentendu entre les habitants du quartier Ngampama et avec les policiers du groupe mobile d’intervention (GMI) », a déclaré Augustin Kembe Kembe, chef du quartier Ngampama.                       

Le chef du quartier et le nouveau commandant du sous-commissariat Ngampama et d’autres autorités se sont rendus sur le site prévu pour la construction du nouveau poste de la police destiné à garantir la sécurité des paisibles citoyens.          

M. Kembe Kembe a par ailleurs rassuré de tout mettre en œuvre   pour éviter la répétition des incidents ayant occasionné la destruction de ce poste de police en vue de faire  de N’sele, une  commune modèle de la capitale congolaise.       

Il a  profité de cette occasion pour  transmettre le message du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité décentralisation et affaire coutumière qui prône la gouvernance sécuritaire à la base. Ce message fait suite à une formation initiée par le vice-Premier ministre de l’Intérieur sur la vulgarisation de textes légaux concernant la création, l’organisation et le fonctionnement des comités provinciaux et locaux de sécurité. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet