Kinshasa : la réhabilitation d’un terrain de Bandalungwa évoquée dans une réunion

Kinshasa, 3 juillet 2025 (ACP).– La réhabilitation du terrain « Allemagne » débaptisé « Macron », à Bandalungwa, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a fait l’objet d’une réunion organisée jeudi par l’autorité municipale pour éclairer l’opinion.  

 « Nous avons tenu cette rencontre aujourd’hui en vue d’éclairer la population sur le projet de réhabilitation du terrain Allemagne débaptisé Macron, fruit de l’échange entre les présidents de la RDC,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et français Emmanuel Macron, au profit des jeunes garçons et filles, les aider à découvrir leurs talents en vue de contribuer au développement du pays », a déclaré Alphonse Ndofula, bourgmestre de Bandalungwa.

« Le projet de réhabilitation du terrain Allemagne fait suite à la visite du président français Emmanuel Macron en RDC. Il avait promis de réaliser quelque chose en faveur de la population de Bandalungwa.  Ce qui est le projet de deux gouvernements, qui ont décidé de doter la jeunesse des infrastructures de sports et culture pour tous, un studio d’enregistrement et plusieurs activités culturelles », a-t-il ajouté.


Il a par la même occasion exhorté les participants à cette réunion au changement de mentalité afin de faire avancer la commune. « Vous avez la mission de répercuter les informations fiables à la base. Le Bourgmestre et les partenaires sont là pour l’accompagnement et le suivi des travaux », a poursuivi M. Ndofula.


« Le projet de réhabilitation du terrain +Macron+ a pour objectif l’accessibilité des jeunes garçons et filles aux activités sportives et culturelles, leur permettre de découvrir leurs talents et créer de meilleures conditions de vie surtout pour les jeunes filles et au renforcement des capacités de la junte féminine dans le domaine de la violence faite à la femme »,  a précisé de son côté Florence Douaze, cheffe du projet.

Les responsables des associations, des confessions religieuses, les notables et personnalités politiques de cette municipalité ont été invités à répercuter les informations sur le projet de réhabilitation de ce terrain.


ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet