Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).– La réhabilitation de l’avenue « Sep Congo » dans la commune de Masina, (Est de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a été interrompue par la présence des tuyaux d’eau, a-t-on appris mercredi lors d’un entretien.
«Ce sont des tuyaux qui se trouvent juste dans les couches superficielles, il n’y a pas possibilité d’avancer si nous voulons faire des plateformes, on tombe toujours sur les tuyaux de la Régie de distribution (Regideso) qui bloque l’avancement même des travaux de construction de l’avenue Sep Congo », a déclaré l’Ir. Trésor Mwaka, employé de la société de construction Safrimex.
« Tous les matériaux de construction sont mis en place. Mais ce qui fait défaut et nous empêche d’avancer, c’est la Regideso. Vous remarquerez que nos engins sont installés et nos agents sont toujours présents au lieu de service en attendant que cette situation soit décantée. On s’occupe de petits travaux », a-t-il ajouté.
A l’en croire, les responsables de la société Safrimex continuent les échanges avec la Regideso. « Après plusieurs courriers écrits à cette entreprise, nous osons croire que cette situation sera décantée enfin d’avancer avec les travaux », a dit l’Ir Mwaka.
De son côté, le chef du quartier Nzuji Wambombo, Paul Wedondo, s’est dit inquiet de cette interruption des travaux. Il a appelé la population bénéficière au calme et à la patience.
«Nous demandons à la population d’être patiente et de collaborer avec cette entreprise de construction. Nous attendons tous le parachèvement des travaux. Cette avenue, est d’une grande importance, surtout qu’elle va booster et faciliter la circulation des véhicules dans notre quartier», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, les travaux de réhabilitation de l’avenue Birmanie dans la commune de Kasa-Vubu (Centre de Kinshasa) ont déjà été interrompus à cause de la présence des poteaux électriques et des tuyaux d’eau. L’avenue Birmanie traverse les communes de Kasa Vubu, Ngiri Ngiri, Bumbu et Selembao dans le Centre de la capitale congolaise. ACP/