Kinshasa : la réhabilitation d’une école protestante de la commune de Mont-Ngafula sollicitée

Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- La réhabilitation d’une école du réseau protestant, dans la commune de Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été sollicitée mercredi lors d’un entretien avec une directrice de cet établissement scolaire.

« Nous sollicitons auprès des autorités compétentes, plus particulièrement à la ministre de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté, la réhabilitation des bâtiments scolaires de l’école Bidimbu pour permettre aux enfants d’étudier dans des bonnes conditions », a déclaré Francine Mbuni Bay, directrice de l’école maternelle Bidimbu.

Mme Mbuni a aussi plaidé pour la fabrication des bancs pupitres en faveur des élèves qui étudient à même le sol au sein de cette école.

« Il n y a pas de frais de fonctionnement  pour la gestion de notre école, même  pas de primes. Nous achetons des matériels didactiques avec nos propres fonds alors que nous sommes inscrits parmi les écoles du programme de la gratuité de l’enseignement de base lancé par le Chef de l’état », a-t-elle fait savoir.

Selon Mme Mbuni, « la pédagogie nous exige des matériels  didactiques pour bien enseigner et que la leçon puisse être comprise, cela nous permettra de mieux fonctionner pour l’avenir de notre pays et de nos enfants ».

Plus 500 élèves inscrits à l’Institut Bidimbu pour l’année scolaire 2024-2025, il organise trois cycles notamment, maternelle, primaire et humanités.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet