Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).- La quatrième édition de la semaine du tourisme ouverte mardi à Kinshasa, s’inscrit dans une dynamique d’espoir en République démocratique du Congo, a déclaré le ministre provincial de tutelle à l’ouverture de ces assises qui se tiennent du 26 au 30 novembre dans la capitale congolaise.
» La quatrième édition de la semaine congolaise du tourisme s’inscrit dans une dynamique d’espoir et d’action en République démocratique du Congo. Cette année, elle se déroule sous le thème Mondiale « Tourisme et paix », un thème porteur de sens pour notre pays, un pays riche notamment en potentialité exceptionnelle, une diversité culturelle, naturelle mais aussi marqué par de nombreux défis « , a déclaré Jésus Noël Sheke, ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme.
Le 20 novembre 2024, le ministre provincial de Kinshasa Sheke et Mme Déborah Eale, directrice générale de l’agence AZ01, avaient procédé à Kinshasa, à la signature d’un protocole d’accord, scellant ainsi un partenariat entre la ville et cette agence en communication pour l’opérationnalisation et la matérialisation du programme provincial du » Tourisme scolaire » qui entrera en vigueur d’ici Janvier 2025.
Rappelons que le programme provincial du » Tourisme scolaire » a été officiellement lancé depuis le 27 Septembre 2024, par le ministre provincial de tutelle en marge de la Journée mondiale du Tourisme célébrée à Kinshasa.
« Ce programme a une importance capitale pour l’éducation de nos jeunes. Il s’agit non seulement de les sensibiliser à la richesse de notre patrimoine culturel et naturel, mais aussi de les éduquer aux valeurs de paix, de respect mutuel et de préservation de l’environnement», avait dit M. Sheke.
La quatrième édition de la semaine du tourisme est organisée du 26 au 30 novembre 2024 au Centre culturel et des arts d’Afrique centrale à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sous le thème : » Tourisme et paix« . ACP/C.L.